A LA UNESECURITE

Beni: l’armée neutralise cinq terroristes islamistes ADF

Lundi 15 avril, cinq terroristes islamistes du mouvement MTM/ISCAP ont été neutralisés près de la localité de Toda, située dans la commune de Mulekera à Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Ces opérations ont été menées lors d’affrontements entre les forces de sécurité et ce groupe terroriste dans le cadre de la traque des ADF, une coalition des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et de l’armée de défense du peuple ougandais (UPDF).

En plus des décès, un autre terroriste a été capturé selon le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord, le capitaine Antony Mwalushayi.

Ce terroriste, nommé Bahati Kasiwa Raymond, a été récemment recruté dans les rangs du mouvement djihadiste et a avoué être originaire de la province du Nord-Kivu, plus précisément du territoire de Masisi. Il a été recruté à Kitshanga avant d’être envoyé dans la brousse pour suivre des formations visant à sa radicalisation.

Les autorités militaires encouragent les populations locales à faire confiance aux forces de sécurité, qui travaillent sans relâche dans des conditions difficiles pour assurer la sécurité et éloigner les terroristes de la région.

La lutte contre le terrorisme reste une priorité pour l’armée congolaise et ses partenaires internationaux, afin de garantir la paix et la stabilité dans la région de Beni.

PASCAL NDUYIRI correspondant depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *