Beni: la coalition FARDC-UPDF neutralise 3 terroristes MTM/ISCAP à Mangina et libère 2 otages à Mambasa en Ituri
Les forces armées de la République démocratique du Congo ont annoncé avoir neutralisé trois terroristes ADF et libéré deux otages dans deux opérations distinctes.
L’opération qui a mené à la neutralisation des trois terroristes s’est déroulée près de la localité de Mundubiena au Nord de la commune de Mangina, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu la soirée du mardi 16 Avril.
« Un soldat congolais est malheureusement tombé au combat lors de cet affrontement » a déploré le Capitaine Antony Mwalushayi.
L’opération conjointe entre les FARDC et l’UPDF a permis de récupérer une arme de type AK-47.
De l’autre côté de la province de l’Ituri, à Makumo, dans le territoire de Mambasa, les soldats du 3204ème Régiment ont réussi à libérer deux enfants mineurs congolais qui étaient détenus par les terroristes islamistes MTM/ISCAP.
Les patrouilles de combats se poursuivent dans le secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord afin d’assurer la paix durable dans la région de Beni.
Cette série d’opérations témoigne de l’engagement des forces armées congolaises à lutter contre les groupes armés et à protéger la population locale.
PASCAL NDUYIRI correspondant à Beni