Eboulement de terre à Dibaya-Lubwe : un bilan définitif de 12 morts dressé par les autorités
Le gouvernement provincial du Kwilu a publié, ce jeudi 18 avril, le bilan définitif de l’éboulement de terre survenu samedi dernier sur la rivière Kasaï, dans la commune rurale de Dibaya-Lubwe.
D’après les autorités, douze corps sans vies ont été retrouvés et remis à leurs familles après des recherches. L’embarcation, qui avait coulé, a aussi été récupérée.
« En fait, la première information n’était pas fondée, celle de dire qu’il y a eu cinquante personnes environ. Mais après toutes les démarches faites, on a retrouvé la coque, et on a retrouvé douze corps. Les familles ont récupéré les douze corps en présence de l’administrateur du territoire », a expliqué le gouverneur intérimaire du Kwilu, Félicien Kiway.
Par ailleurs, une délégation de trois ministres provinciaux est dépêchée sur place pour assister les familles des victimes, a fait savoir Félicien Kiway.
La délégation provinciale est allé au-delà de Dibaya-Lubwe pour vérifier dans les villages environnants, s’il y avait des réclamations de pertes en vies humaines ou des personnes disparues.