Beni: un terroriste islamiste capturé dans la forêt de Mundubiena
Un terroriste islamiste du groupe MTM/ISCAP a été arrêté jeudi 18 avril dans la forêt de Mundubiena, par les troupes engagées dans les opérations militaires contre les terroristes ADF dans les territoires de Beni au Nord-Kivu.
Selon le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord, le terroriste, nommé Mumbere Muhimba et de nationalité congolaise, a été appréhendé lors d’une patrouille mixte FARDC-UPDF dans ce secteur périphérique de la ville de Beni.
Après son arrestation, le terroriste a été conduit à l’état-major du secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord pour des interrogatoires.
Les opérations conjointes menées par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et l’armée de défense du peuple ougandais (UPDF) semblent porter leurs fruits dans la région.
Il est important d’encourager la collaboration des populations locales pour mettre un terme aux actes criminels perpétrés par ces terroristes.
Avec Mangina devenant une nouvelle cible des terroristes MTM/ISCAP, il est urgent que les deux armées mènent des opérations immédiates pour stopper le bain de sang qui prend de l’ampleur dans la zone.
Pascal Nduyiri, Correspondant à Beni