SECURITE

Incursion répétitive des ADF à Mangina : une fondation s’interroge sur la volonté de l’armée à sécuriser la population de cette entité

La fondation Maître MBENZE YOTAMA, une structure de défense des droits humains s’interroge sur la volonté des forces armées de la République Démocratique du Congo à sécuriser la population de la commune rurale de Mangina, située dans le territoire de Beni en province du Nord-Kivu.

Cette inquiétude est constatée après les attaques en répétition dans cette partie du territoire de Beni.

Selon cette structure, la négligence des alertes fournies par la population a conduit au décès de cinq (5) personnes et à l’incendie des maisons et de trois (3) motos dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 avril 2024 dans la commune rurale de Mangina lors d’une attaque des ADF MTM.

« La fondation Maître MBENZE YOTAMA, votre structure de défense des droits humains, tout en étant sidérée par cette situation s’interroge sur ce qui serait à la base de la non prise en compte des alertes sécuritaires faites par la population de Mangina à ce sujet », peut-on lire dans une dépêche parvenue à la rédaction de NEWS.CD.

Par la même occasion, cette fondation dénonce la montée en flèche de la criminalité inquiétante sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu.

La fondation Maître MBENZE YOTAMA appelle ainsi les services de sécurité à bien sécuriser la population civile.

Ici dessous notons-le, plusieurs attaques ont été observées dans la commune rurale de Mangina et ses environs depuis le début du mois d’avril 2024 et ont coûté la vie à plusieurs personnes.

Zephani NGAHANGONDI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *