Primaires sur le Candidat à la Présidence de l’Assemblée Nationale : « Mboso, le choix qui s’impose ! », d’après Édouard KAZADI de l’UDPS-TSHISEKEDI
Le Présidium de l’Union Sacrée de la Nation, plateforme au pouvoir, a annoncé l’organisation d’une élection primaire pour désigner son candidat unique à la Présidence de l’Assemblée nationale.
Les potentiels candidats à ce poste sont Vital Kamerhe, Christophe Mboso et Modeste Bahati Lukwebo. Pour Édouard KAZADI, cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), le choix qui s’impose est celui de l’actuel président du bureau provisoire.
Se confiant à la rédaction de NEWS.CD, M. Kazadi affirme que le critère du candidat qui doit être choisi est la loyauté.
« Nous demandons aux députés Nationaux de ne pas poignarder le Président FATSHI et le peuple dans le dos. Si au finish il y a que ces 3 candidats, le seul critère doit être la prédisposition du candidat à accompagner loyalement le président FATSHI sans agenda caché. », a-t-il fait savoir.
Edouard Kazadi justifie le choix de Christophe Mboso car, selon lui, il ne représente aucune menace pour le Président Félix Tshisekedi, contrairement aux deux autres alliés.
« Les députés devraient choisir le patriarche Christophe MBOSO puisque contrairement aux deux autres, il ne représente sans aucune façon une menace politique pour le Président FATSHI.
Les deux autres sont des « alliés de circonstance» adversaires, cette position stratégique pourrait leur permettre de combattre l’action gouvernementale consacrée à la consolidation des acquis du bien être du peuple et du développement du pays, en espérant privé le dauphin de FATSHI BETON d’un discours électoral », ajouté le coordonnateur de la CCOJELEF et Communicateur Privé du chef
Il sied de rappeler que cette élection primaire est prévue ce mardi 23 Avril 2024 au palais du peuple, siège du parlement congolais, pour départager ces trois candidats.