A LA UNESECURITE

Beni: triple tuerie dans la résidence du commandant de la PNC

Des hommes armés non identifiés ont mené une attaque mortelle dans la nuit du mercredi au jeudi 25 avril à Burusi, chef-lieu du groupement Isale-Kasongwere, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Selon Moïse Kiputulu, coordinateur de la nouvelle société civile congolaise à Beni, l’attaque s’est produite vers minuit près de Kyavirimu, à quelques kilomètres de la commune rurale de Kyondo.

Les assaillants ont pris pour cible la résidence du commandant de la police nationale congolaise à Burusi. Ils ont ouvert le feu, tuant le commandant de la PNC, son adjoint et d’autres collaborateurs avant de s’enfuir. Cette attaque a fait trois morts au total.

Moïse Kiputulu a exprimé sa préoccupation quant à l’insécurité croissante dans la région, soulignant que si les forces de sécurité sont prises pour cible, qu’adviendra-t-il des citoyens ordinaires ?

Il appelle les autorités à prendre des mesures urgentes pour comprendre les causes de cette violence qui menace la chefferie des Bashu.

Les habitants de Burusi sont plongés dans la peur et l’incertitude, ne parvenant pas à identifier les assaillants ni à comprendre les raisons de cette attaque meurtrière.

Les services de sécurité ont annoncé l’ouverture d’une enquête pour faire toute la lumière sur cet événement tragique. La population locale attend des réponses et des mesures concrètes pour assurer sa sécurité et sa stabilité.

Pascal Nduyiri correspondant à Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *