Lupopo-Mazembe : les dirigeants de la Linafoot appellent à la sportivité et au fair-play pour le match de ce 1 er Mai au stade Kibasa
La rencontre numéro 17 de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) entre le Football Club Saint-Eloi Lupopo et le Tout Puissant Mazembe est confirmée pour ce mercredi 1 er Mai 2024.
D’après le Secrétaire de la Linafoot, cette rencontre se jouera au Stade Frédéric Kibasa Maliba de la commune de Kenya à Lubumbashi, avec participation des supporters.
À cette occasion, la commission de gestion de la Linafoot appelle les supporters de ces deux clubs à la sportivité et au fair-play.
« La commission de gestion en appelle à la sportivité et au fairplay des supporters de 2 clubs », peut-on lire dans un communiqué de presse de la Linafoot dont une copie est parvenue à notre rédaction.
Les rencontres entre le Tout Puissant Mazembe et le FC Lupopo se soldent habituellement par des incidents en dehors du terrain de jeu. Ce qui pousse les dirigeants de la Linafoot à délocaliser souvent les matches entre ces deux principaux clubs de la Lubumbashi.
Ceux deux clubs sont dirigés par deux hommes politiques, à savoir Moïse Katumbi (opposant) et Jacques Kyabula Katwe (Pouvoir).
JJ KITENGE