BENI : Deux otages sauvés par l’armée des mains des terroristes MTM/ISCAP sur la route Eringeti-Kainama
Les forces armées de la République Démocratique du Congo ont sauvé deux (2) jeunes femmes des mains des terroristes MTM/ ISCAP l’avant midi du mercredi 1er mai 2024, dans la localité MAYISAFI sur la route Eringeti-Kainama, en territoire de Beni.
Selon le porte parole de l’opération Sokola1 grand nord le capitaine Antony Mwalushayi, c’était lors d’un échange de tirs entre ces djihadistes et les éléments du 3402e régiment des FARDC que ces deux jeunes femmes otages des MTM ont trouvé la vie sauve.
Ces otages libérés sont prises en charge par les forces armées de la République Démocratique du Congo sur le plan sanitaire et humanitaire, a précisé le capitaine Antony Mwalushayi.
La soirée du même mercredi, cinq personnes ont été sauvées par la coalition FARDC-UPDF après avoir tombé dans une embuscade leurs tendue par ces mêmes djihadistes MTM/ISCAP sur cette route Eringeti-Kainama à la hauteur de la localité BUNAKE dans le groupement Banande Kainama toujours dans le territoire de Beni.
Le porte parole du secteur opérationnel Sokola1 grand Nord déplore néanmoins l’incendie par les MTM/ ISCAP de la voiture qu’utiliser ces cinq (5) personnes sauvées.
Notons que suite à la situation sécuritaire préoccupante sur la route nationale numéro 4 tronçon LUNA-KOMANDA, les voitures prennent la direction de Eringeti-Kainama pour rejoindre le chef-lieu de la province de l’Ituri en passant par Kainama, Tchabi, Boga, Walendu-Bindi avant d’arriver à BUNIA, une route longue qui n’est pas aussi rassurante.
Zephani NGAHANGONDI