A LA UNESECURITE

Grand Nord:les FARDC libèrent quatre jeunes filles kidnappées par les djihadistes et arrêtent un combattant Maimai

Dans la soirée du 1er mai, de bonnes nouvelles ont émané du secteur opérationnel Sokola 1 dans le Grand Nord de la République démocratique du Congo.

Les Forces armées congolaises ont réussi à libérer quatre jeunes filles qui avaient été kidnappées par des djihadistes islamistes MTM/ISCAP.

Cette opération s’est déroulée près du village d’ELAKE, sur la rive gauche de la rivière Ituri, comme l’a indiqué le capitaine Antony Mualushayi.

En outre, les Forces armées ont exprimé leur reconnaissance envers la population de KILIBO, dans le secteur de Beni-Mbau, pour avoir facilité l’arrestation d’un combattant Maimai nommé Muhindo Kanyongo Erick, membre d’un groupe dirigé par un certain ANGELUS. Ce groupe opérait aux abords des localités de Kyanzaba et Mangina, en soutien aux terroristes islamistes MTM/ISCAP.

L’arme de ce combattant a été identifiée comme étant celle d’un soldat de la FARDC tué par des hors-la-loi à MASAU, près de Mangina.

Le Commandant du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, le Général Major Bruno MANDEVU, a invité la personne qui a partagé en premier sur les réseaux sociaux une photo accompagnée d’un enregistrement audio fournissant la véritable information, à prendre contact avec le porte-parole du secteur pour recevoir un cadeau d’encouragement.

Ces efforts positifs des citoyens en faveur de la paix dans la région seront désormais valorisés, a conclu le capitaine Antony Mualushayi.

PASCAL NDUYIRI depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *