SECURITE

Agression rwandaise : la parti Est de la RDC ne “sera jamais abandonnée par le président Tshisekedi”, selon son envoyé spécial au Tchad

Les habitants de la partie Est de la RDC, victimes de l’agression rwandaise, ne seront jamais abandonnés par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.

C’est ce qu’a fait savoir son envoyé spécial au Tchad, Didier Mazenga.

« Félix Tshisekedi (…) n’abandonnera jamais la partie Est du pays, victime d’une agression, comme certains de nos frères qui abandonnent et trahissent et veulent accompagner le Rwanda dans cette démarche d’agression », a-t-il déclaré.

D’après lui, Félix Tshisekedi n’abandonnera non plus la mission lui confiée par ses pairs de l’Afrique centrale sur la crise en République du Tchad.

« Et après l’organisation lundi 06 mai de la présidentielle crédible et apaisée dans ce pays, clairement vous avez le message de la diplomatie agissante du Président Félix Antoine Tshisekedi », a dit l’envoyé spécial du chef de l’état au Tchad.

Et d’ajouter : « Cette mission a engendré une satisfaction pour la République démocratique du Congo et son Président dans la mesure où l’élection présidentielle s’est tenue dans le calme, la paix et la quiétude en République du Tchad ».

Pour rappel, le Président de la RDC, Félix Tshisekedi avait été désigné ses pairs de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) pour une médiation dans la crise au Tchad. C’était en 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *