Irumu : Deux morts et deux motos incendiées dans une embuscade des MTM/ISCAP à LUNA KABRIKE
Les djihadistes MTM ISCAP ont tendu une embuscade aux usagers de la route nationale numéro 4 au village LUNA KABRIKE ce jeudi 9 mai 2024.
Les informations parvenues à la rédaction de NEWS.CD rapportent la mort de deux personnes et l’incendie de deux motos.
Le bureau de la convention pour le respect des droits humains (CRDH)/Territoire d’Irumu qui confirme la nouvelle, rapporte aussi la prise en otage d’autres usagers de cette route.
« Les terroristes présumés ADF ont tendu une embuscade aux usagers de la nationale numéro 4 KOMANDA-LUNA, au niveau de LUNA KABRIKE c’était vers 10 heures de ce jeudi 9 mai 2024 et le bilan provisoire fait état de deux civils tués, un conducteur de la moto ainsi que sa cliente et ces terroristes ont brûlé deux motos avant de prendre d’autres civils en otage », précise Christophe Munyanderu coordonnateur de l’ONG CRDH en territoire d’Irumu.
La CRDH qui se dit préoccupé par cette nouvelle attaque qui a coûté la vie à des civils innocents et demande aux autorités militaires de prendre la question des ADF MTM comme « des terroristes pas comme des rebelles » et que les ordres permanents et non pas attendre de l’ordre venir de la province ou de Kinshasa.
Zephani NGAHANGONDI