Antivaleurs au sein des députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale », prévient Félix Tshisekedi aux élus de l’Union sacrée
Le Président de la République, Félix Tshisekedi a reçu, ce vendredi 17 Mai 2024, 406 députés nationaux constituant la majorité parlementaire à l’Assemblee nationale et une quarantaine de chefs des regroupements politiques de l’Union sacrée de la nation.
Prenant la parole, le Chef de l’État a notamment fustigé les antivaleurs enregistrés lors des législatures précédentes, d’après la presse présidentielle.
Face à toutes les mauvaises pratiques au sein des élus nationaux, Félix Tshisekedi a prévenu qu’il n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale.
« Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée de nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent », a averti Félix Tshisekedi.
Au sujet de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale, le Chef de l’État a recommandé que le ticket présenté soit revu et corrigé en tenant compte de la Grande Orientale comptant une soixantaine de députés et de la représentativité.
JJ KITENGE