POLITIQUE

Antivaleurs au sein des députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale », prévient Félix Tshisekedi aux élus de l’Union sacrée

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a reçu, ce vendredi 17 Mai 2024, 406 députés nationaux constituant la majorité parlementaire à l’Assemblee nationale et une quarantaine de chefs des regroupements politiques de l’Union sacrée de la nation.

Prenant la parole, le Chef de l’État a notamment fustigé les antivaleurs enregistrés lors des législatures précédentes, d’après la presse présidentielle.

Face à toutes les mauvaises pratiques au sein des élus nationaux, Félix Tshisekedi a prévenu qu’il n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale.

« Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée de nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent », a averti Félix Tshisekedi.

Au sujet de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale, le Chef de l’État a recommandé que le ticket présenté soit revu et corrigé en tenant compte de la Grande Orientale comptant une soixantaine de députés et de la représentativité.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *