A LA UNESPORTS

Disqualification de Mazembe à la Coupe du Congo :il s’agit d’un manque d’organisation la part de l’organe faîtier du football national (Club)

Le TP Mazembe a décidé de faire appel de la décision du Comité de Normalisation de la Fédération Congolaise de Football association le disqualifiant de la Coupe du Congo. Le club a argumenté contre cette décision, dénonçant un manque d’organisation et de considération de la part de l’organe faîtier du football national.

En effet, le club affirme n’avoir reçu le règlement de la compétition que la veille du match programmé, ce qui ne lui laissait pas suffisamment de temps pour se préparer. De plus, le calendrier chargé du championnat national dans lequel le TP Mazembe était engagé ne permettait pas au club de disputer le match de Coupe du Congo à la date fixée.

Malgré une demande de report du match de Coupe, le CONOR a rejeté cette requête, accusant le club de non-respect des dispositions réglementaires. Cependant, le TP Mazembe affirme que cette accusation est infondée et que rien dans le règlement ne justifie sa disqualification.

Le club, qui n’a pas participé à la Coupe du Congo depuis près de 20 ans en raison de diverses manœuvres, se bat pour être maintenu dans la compétition et pour être enfin en mesure de disputer un tournoi auquel il a été souvent privé par le passé.

Pascal NDUYIRI, Correspondant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *