JUSTICE

Bukangalonzo : “Vous pouvez vous imaginer que quelqu’un qui n’était impliqué ni de près ni de loin puisse être accusé de détournement”, (Matata Ponyo)

L’ancien Premier Ministre, Augustin Matata Ponyo a une nouvelle fois qualifié l’affaire judiciaire de Bukangalonzo d’un procès politique.

Sur TV5 MONDE, ce député national affirme que ce projet n’a jamais été géré au niveau de la Primature à son époque.

« Ce procès de gouvernance sur le parc agroalimentaire de Bukangalonzo est un procès politique parce qu’il (Ce projet, ndlr) n’a jamais été géré à la Primature, le Premier Ministre ne gère pas des projets agricoles », a-t-il déclaré.

Le Président national du parti politique LGD s’interroge sur le fait que lui qui “n’était impliqué dans la gestion de ce projet puisse être accusé de détournements”.

« Vous pouvez vous imaginer que quelqu’un qui n’était impliqué ni de près ni de loin dans la gestion opérationnelle d’un projet puisse être accusé de détournement, alors que le ministre des finances, le ministre de l’agriculture et celui de l’industrie ne sont pas concernés. », a ajouté le sénateur Matata Ponyo.

Pour rappel, les audiences sur le procès Bukangalonzo vont répondre en juillet 2024, après plusieurs reports dûs à la gestion des contentieux électoraux par la Cour Constitutionnelle.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *