A LA UNESPORTS

Linafoot: Lupopo perd par forfait face à Mazembe et paiera 7000$ d’amande (voici les sanctions)

Le FC Saint Eloi Lupopo a subi de lourdes sanctions après les incidents survenus lors du match contre le TP Mazembe, le 22 mai 2024 passé.

La Commission de Gestion de la Linafoot a décidé que Lupopo perdrait le match sur tapis vert avec un score de 3-0 en faveur de Mazembe et devrait s’acquitter d’une amende de 7000 $.

De plus, le club perd la totalité des recettes de la rencontre et devra réparer les dommages causés au Stade Kamalondo.

Le Président du groupe d’animation de Lupopo, Monsieur KAZADI, a également été sévèrement sanctionné avec une interdiction d’accès aux installations sportives pendant 12 mois pour son comportement anti-sportif.

De son côté, le TP Mazembe a été condamné à une amende de 2000 $ pour violation de la zone neutre et invasion de l’aire de jeu.

Les supporters de Lupopo ont causé des dégâts en envahissant le terrain, arrachant des sièges et vandalisant le bus des joueurs de Mazembe. Monsieur KAZADI a proféré des insultes et des menaces envers les officiels du match, ce qui a contribué à la sévérité des sanctions infligées.

Ces incidents ont jeté une mauvaise lumière sur le championnat national congolais, qui cherche à se renouveler. Les sanctions semblent donc justifiées pour garantir le bon déroulement des matchs à venir.

Pascal NDUYIRI, Correspondant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *