A LA UNESPORTS

Linafoot: Invaincu depuis le début du championnat, Mazembe se laisse faire par Maniema Union

Dimanche 26 mai, l’AS Maniema Union a réalisé un exploit majeur en renversant le TP Mazembe dans son propre stade Joseph Kabila de Kindu. Sous la direction de l’entraîneur Papy Kimoto Okitankoyi, les Unionistes ont réussi à remporter une victoire décisive 2 buts à 0.

Lors de ce match époustouflant, Aggée Basiala a ouvert le score à la 55ème minute d’une frappe décroisée imparable dans la lucarne gauche, avant que Rodrigue Kitwa ne scelle le sort du match avec un but à la 85ème minute. Les joueurs de l’AS Maniema Union ont montré une détermination et une agressivité sans faille, mettant ainsi fin à l’invincibilité du TP Mazembe cette saison en Ligue 1.

Papy Kimoto Okitankoyi, l’homme fort derrière cette victoire historique, est salué pour son travail et sa vision stratégique. Grâce à sa direction, l’AS Maniema Union a effectué un retour fracassant dans l’élite du football africain, se classant actuellement deuxième avec 29 points dans les play-offs. Kimoto entre ainsi dans la légende du club de Kindu en mettant fin à l’hégémonie des Corbeaux et en réalisant une saison d’anthologie avec des victoires marquantes contre des équipes renommées telles que l’AS VCLUB et le DCMP.

Dans une autre rencontre du dimanche,le FC les Aigle du Congo a battu le FC Saint-Eloi Lupopo au score de 2 buts à 1.

Pascal NDUYIRI, Correspondant à Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *