SECURITE

Tentative de Coup d’État : le dossier des assaillants envoyé à l’Auditorat Général des FARDC avant le début du procès

Les auditions du groupe d’assaillants, capturés par les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) après l’échec de la tentative de coup de force, sont terminées au niveau des services spécialisés.

C’est ce que rapporte l’Agence Congolaise de Presse (ACP) qui cite des sources proches de la justice militaire. D’après ce média public, le dossier a été envoyé à l’Auditorat Général des Forces Armées de la RDC.

L’Auditeur Général qui poursuit les enquêtes, après avoir reçu le rapport des renseignements militaires, s’apprête à fixer le dossier devant la Cour « pour le début du procès qui apportera plus de lumière sur cette action de déstabilisation ».

De source proche de l’enquête, cette tentative étouffée de coup d’Etat a nécessité des enquêtes approfondies pour en savoir plus sur la bande à Crispin Malanga et, surtout, sur les présumés « tireurs de ficelles ».

Il sied de rappeler que le commando auteur de la tentative de Coup d’État était constitué de quatre Américains, un Britannique, un Canadien et des dizaines de civils recrutés au Kongo-central, dans le sud-ouest du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *