A LA UNESPORTS

Coupe du Congo:le FC Tanganyika crée la surprise en éliminant le DCMP,Beni Sport perd face à Celeste ( les résultats)

Le FC Tanganyika a créé la surprise en éliminant le Daring Club Motema Pembe (DCMP) lors des huitièmes de finale de la 58ème édition de la Coupe du Congo dimanche 02 juin.

L’équipe rouge et verte a remporté le match 2-1, avec des buts marqués par Enoch et un but décisif dans les ultimes minutes de la rencontre.

Les rouges et verts du Tanganyika affronteront le FC Nouvelle Vie Bomoko en quart de finale, tandis que l’OC Renaissance rencontrera Bukavu Dawa et le FC Céleste accueillera le FC Tshikas.

De son côté, l’AS VClub, grand favori après la disqualification du TP Mazembe et l’élimination du DCMP, jouera contre le DC Virunga de Goma en quart de finale.

Le DCMP, qui avait remporté les deux dernières éditions de la Coupe du Congo en 2021 et 2022, a vu sa série de victoires se terminer face au FC Tanganyika.

Dans une autre rencontre du dimanche,la formation de Beni,le FC Beni Sport a été impuissant face au FC Celeste et a été battu 0-2 au Stade Tata Raphaël.

Alors que l’équipe de Beni maîtrisait le match à la première mi-temps 0-0, c’est à la seconde partie qu’elle a encaissé les deux buts coup sur coup qui ont scellé leur sort.

Pascal Nduyiri, correspondant à Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *