ENSEIGNEMENT

RDC : 2.217.456 finalistes du primaire attendus aux épreuves de l’ENAFEP 2024 à partir de ce lundi

L’examen national de fin d’études primaires, en sigle ENAFEP, débute, ce lundi 3 Juin 2024, sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

Pour l’édition 2024, 2.217.456 finalistes du niveau primaire sont attendus au ces épreuves, d’après le Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST).

Dans un communiqué, le ministre sortant, le Professeur Tony Mwaba Kazadi a appelé les ministres provinciaux en charge de l’éducation à procéder au lancement de ces épreuves.

« Le Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique instruit tous les Directeurs provinciaux de l’EPST d’entrer en contact avec les Gouvernements provinciaux, de leurs juridictions respectives pour que le Ministre en charge de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique procède au lancement solennel de l’ENAFEP prévu ce lundi 03 juin 2024 », peut-on y lire.

Le français, les mathématiques, les sciences et la culture générale sont les épreuves qui seront organisées, pendant 2 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *