SPORTS

CAF : la RDC parmi les 12 nations les plus classées et donc éligibles à aligner 4 représentants aux interclubs (officiel)

La République Démocratique du Congo est classé par la confédération Africaine de Football (CAF) parmi les 12 nations éligibles à aligner 4 représentants dans les deux compétitions interclubs, édition 2024-2025.

La CAF a révélé ces 12 nations dans un communiqué officiel publié notamment sur son site internet, ce mardi 4 Juin 2024.

« La CAF a confirmé que les 12 associations membres les mieux classées selon l’indice CAF pourront inscrire deux clubs en Ligue des Champions et deux autres en Coupe de la Confédération. Les 12 fédérations nationales les mieux classées sont l’Afrique du Sud, l’Algérie, l’Angola, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, la Libye, le Maroc, le Nigeria, la République démocratique du Congo (RDC) », peut-on lire dans son site.

Par la même occasion, l’instance dirigeante de football en Afrique a précisé les dates de ces deux compétitions interclubs, ajoutant que la saison 2024-2025 débutera par le tour préliminaire prévu, du 16 au 18 août 2024 et les phases des groupes entre octobre et décembre 2024.

Les phases à élimination directe et la finale des deux compétitions sont quant à elles programmées entre mars et mai 2025.

Il sied de rappeler que la RDC alignera 4 clubs aux compétitions Africaines grâce au Tout Puissant Mazembe, qui est arrivé en demi-finale de la League des Champions, la saison qui vient de terminer.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *