Judith Suminwa : “dans nos priorités, il y a notamment la nécessité de créer plus d’emplois”
La nouvelle cheffe de l’exécutif national, la première ministre Judith Suminwa Tuluka a présenté, ce samedi 8 Juin 1024, le programme d’actions du nouveau gouvernement, fondé sur les six engagements du Président de la République, pris pendant la campagne électorale.
Devant la presse au sortir de la rencontre avec le bureau de l’Assemblée nationale, Judith Suminwa a fait un point sur les grandes lignes de ce programme gouvernemental.
« Dans nos priorités, il y a notamment la nécessité de créer plus d’emplois, la nécessité d’améliorer le pouvoir d’achat de la population, la nécessité, sur base des acquis, d’avoir plus d’infrastructures des routes terrestres, des voies fluviales, voies aériennes et chemins de fer », a fait savoir l’ancienne ministre d’État en charge du plan.
D’après elle, ce programme insiste également sur un meilleur accès à la Justice, mais aussi à l’amélioration du climat des affaires, en mettant un accent sur contre la corruption.
Rendu public le 29 Mai 2024, soit près de deux mois après la nomination de la nouvelle Première Ministre, le gouvernement Suminwa sera, sauf imprévu, investi le mardi 11 Juin.
JJ KITENGE