SECURITE

Insécurité à Kinshasa : le député Mon Plaisir Bolokole propose la mise en place d’un cadre de concertation entre l’APK, la police et l’exécutif provincial pour une solution durable

Prenant parole par motion d’information, le député provincial Mon plaisir Bolokole a présenté, mardi 18 Juin 2024, la dégradation de la situation sécuritaire à Kinshasa.

Dans son intervention, cet élu de la capitale propose conformément à l’article 69 du RI de l’APK la mise en place d’un cadre de concertation tripartite (APK ,PNC et exécutif Provincial) pour une solution durable.

Par la même motion, il a proposé la suspension temporaire de certains produits nuisibles à la santé, notamment certaines boissons à base des colorants (jus plastique et jus en poudre) lesquelles seraient à la base du taux élevé du cancer, d’insuffisance rénale et empathique.

Il propose également à l’organe délibérant en province de susviser une séance de travail avec les Professeurs notamment biologistes etchimistes, pour des avis scientifiques en vue de préserver la santé des Kinois sachant que la santé n’a pas de prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *