A LA UNESECURITE

Irumu:Qui ont attaqué la colline KARTUMA près de Bamande ?

L’attaque de la colline KARTUMA située à quelques kilomètres du village Bamande dans le groupement Bapkulu, chefferie des Walese Vonkutu en territoire d’Irumu n’était pas l’œuvre des terroristes MTM ISCAP.

Cette attaque est attribuée aux voleurs des produits champêtres (Cacao).C’est la précision faite par l’administration militaire du territoire d’Irumu, après la descente effectuée sur place ce mercredi 19 juin 2024. L’administrateur militaire qui s’est adressé à la population locale l’a félicitée de la résistance que manifeste cette dernière.

« L’administrateur s’est réjoui de voir que sa population est retournée dans les milieux d’origine, et maintenant ceux qui pensent que la population va encore retourné aux sites de déplacés ils ses trompent, la population ne va pas retourné au contraire c’est lui que nous allons prendre, sa place est en prison » a déclaré le colonel Siro N’simba devant la population à Bamande.

L’administrateur militaire du territoire d’Irumu appel la population à la résistance face aux ennemis de la paix. Le bilan officiel de cette attaque est d’un mort et deux blessés qui poursuivent les soins à l’hôpital Général de référence de Komanda.

Zephani NGAHANGONDI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *