JUSTICE

RDC : l’asbl We are winners de Mardochée Cimbalanga appelle Félix Tshisekedi à intervenir dans le conflit parcellaire entre Gabriel Mokia et Ngoyi Kasanji

L’asbl We Are Winners par le biais son coordonnateur, Mardochée CIMBALANGA KATENGELA qui s’est imprégné des conflits parcellaires opposants Monsieur Gabriel Mokia et l’honorable Alphonse Ngoyi Kasanji ne comprend pas comment Monsieur Gabriel Mokia sans documents parcellaires continuent à occuper le manoir située au numéro 102 avenue Roi Baudouin dans la commune de Gombe alors que son vrai propriétaire détenant tous les titres vit en dehors de celui-ci.

Il en appelle ainsi au président de la République de s’impliquer dans ce dossier pour que cette erreur qui, selon lui, “met en mal l’État de droit soit corrigée”.

Par ailleurs, il invite également le Ministre de la justice Constant Mutamba qui fait preuve d’un courage et d’un souci réparateurs des maux qui rongent la justice et la ministre des affaires foncières dont le patriotisme n’est plus à prouver d’inscrire ce dossier à l’agenda gouvernemental pour que l’honorable Alphonse Ngoyi Kasanji soit remis dans ses droits. Ainsi on aura rendu justice.

Puisque la justice est le ciment d’une nation et l’injustice son dissolvant, WE are winners par le biais de son coordonnateur invite chacun à son niveau de responsabilité de préserver et consolider les acquis de l’État de droit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *