RDC : Gracia Yamba, une délégation Allemande et l’ambassade Marocaine discutent des questions sécuritaires et du projet annuel d’octroi de bourses universitaires
La vice-ministre des affaires étrangères Congolaises qui a assumé l’intérim de sa titulaire Thérèse Kayikwamba Wagner, et une délégation Allemande dirigée par le Commissaire du Gouvernement fédéral, Luise Amtsberg, accompagnée par l’ambassadeur Allemand à Kinshasa, ont discuté des questions sécuritaires et humanitaires dans l’Est de la République démocratique du Congo.
C’est ce qui ressort de la rencontre entre Gracia Yamba et cette délégation Allemande mardi 25 juin à Kinshasa, selon le compte X ( anciennement Twitter) du ministère des affaires étrangères Congolaises.
“En avril dernier, lors de la visite du Président de la République en Allemagne et de son entretien avec le chancelier Olaf Scholz, cette question avait été évoquée et l’Allemagne avait ouvertement condamné les incursions des Forces rwandaises de défense en RDC”, a rappelé la même source.
Le même jour selon le ministère des affaires étrangères, Gracia Yamba Kazadi a également reçu l’ambassadeur marocain Rachid Agassim et sa délégation, au menu des discussions, la deuxième édition du projet annuel d’octroi de bourses universitaires.
« Le Royaume Chérifien, avec lequel les relations s’étendent sur des décennies, est fortement engagé dans les questions d’éducation et de développement, tout en respectant la souveraineté de la RDC », a souligné le compte X de la diplomatie Congolaise.
Rappelons que Gracia Yamba Kazadi a assumé l’intérim de sa titulaire, Thérèse Kayikwamba Wagner, qui a accompagné le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au Tchad où, avec son homologue Mahamat Idriss Deby Itno ont paraphé plusieurs accords pour mutuels dont celui d’exemption de visa réciproque pour leurs citoyens respectifs.