Le Commandement du front Nord, dirigé par le Général Major Chicko Tshitambwe dément la rumeur sur la présence de son commandant à Butembo
Le Commandement du front Nord, dirigé par le Général Major Chicko Tshitambwe Jérôme, a récemment réagi aux informations trompeuses circulant dans les médias en ligne concernant une prétendue présence de son commandant à Butembo. Dans un communiqué officiel, le Commandement front Nord a vigoureusement démenti ces allégations et condamné les fausses informations propagées par des ennemis de la paix.
Le Commandant du front Nord est actuellement engagé sur le front aux côtés de ses troupes pour renforcer les positions à Kirumba et consolider les zones de Kaseyi et Alimbongo. Ces opérations visent à assurer la sécurité et la stabilité dans cette région de l’Est du pays, malgré les défis rencontrés sur le terrain.
Il est souligné que c’est grâce à la détermination et au courage du Commandant Chicko que la cité stratégique de Kanyabayonga et ses environs ont pu être maintenus pendant plus d’un mois, avant qu’une contre-attaque stratégique ne soit planifiée pour réorganiser les forces et déloger une fois de plus les éléments hors-la-loi présents dans la région.
Le Lieutenant Mbuyi Kalonji Reagan, porte-parole des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour le front Nord, a apporté ces clarifications pour rectifier les informations erronées et mettre en lumière les efforts déployés par le Commandement front Nord dans le cadre des opérations en cours. Cette réaction vise à rétablir la vérité et à informer le public de manière transparente sur la situation sécuritaire dans la région.
Pascal NDUYIRI,au Nord-Kivu