A LA UNEACTUALITE

Avancée du M23: le groupe d’autodéfense VDP MPA/APA prêt à combattre les rebelles M23

Après la prise de la cité de Kanyabayonga par les rebelles terroristes M23 soutenus par le Rwanda, le dimanche 30 juin, jour de l’indépendance de la RDC, la rédaction de News cd s’est entretenue avec le général Janvier Niyonzima du groupe d’autodéfense VDP MPA/APA.

Le général Niyonzima a salué la détermination et le courage de tous les jeunes combattants Wazalendo de la province du Nord-Kivu qui combattent les rebelles M23 dans les territoires de Masisi, Nyiragongo et Lubero.

Selon lui, les éléments VDP MPA/APA sont prêts à combattre et à libérer toutes les zones sous l’occupation des terroristes M23 soutenus par le Rwanda. Il a également adressé un message de compassion aux habitants de Kanyabayonga, Masisi, Rutshuru et Nyiragongo.

Il est à noter que les rebelles M23 ont avancé à l’extrême nord de la province du Nord-Kivu dans le but de s’emparer de la ville commerciale de Butembo. Ils ont pris Kanyabayonga depuis le vendredi, après au moins deux semaines de combats avec les forces gouvernementales et les combattants Wazalendo.

David BELANDA, à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *