POLITIQUE

Kinshasa : “ le Ministre des finances Magloire Kabemba n’a jamais été cité dans un dossier de megestion” (Me. Daniel Epenge, UDPS)

Le secrétaire rapporteur de la commission électorale permanente de l’Union pour la démocratie et le Progrès Social dans la fédération de Lukunga, Me Daniel Epenge défend Magloire Kabemba Okondja, qui a été nommé ministre des finances dans le gouvernement provincial de Daniel Bumba.

D’après lui, le nouveau ministre provincial des finances n’a jamais été cité dans un quelconque dossier de megestion.

« Ce dernier temps nous avons remarqué les gens faire beaucoup des bruits au tour de nomination faite par le Gouverneur de la ville province de kinshasa, Excellence Daniel Bumba Lubaki, quand nous leurs demandons pourquoi faites-vous les bruits? Ils nous répondent c’est à cause de la nomination de Magloire KABEMBA OKANDJA, comme ministre provincial des finances. Nous leurs avons également demandé que reprochez-vous à Magloire KABEMBA OKANDJA ? Ils nous répondent également puisqu’il a travaillé sous le régime de Kabila. »

Et d’ajouter :

« Mes chers combattants, est-ce que le Congo appartient uniquement à nous de L’udps ? Est-ce que tout celui qui a travaillé avec Kabila est un démon ? Chers combattants ne réfléchissons pas comme ça, le Congo est un bien commun de tous, Magloire KABEMBA OKANDJA n’a jamais été cité dans un dossier de megestion ».

Selon ce cadre du parti présidentiel, le nouveau ministre des finances est “celui qui a initié la création de la direction générale des recettes de kinshasa DGRK et aujourd’hui étendue dans toutes les provinces, cet homme est un fiscaliste de la haute facture, il a l’expertise avérée de gestion de la ville, le voir une fois de plus à côté de notre Gouverneur, ce technocrate avéré lui permettra de réussir son mandat et ça éviterait le parti d’être cité en mal partout à kinshasa.”

Affirmant que le Gouverneur tient à un résultat positif et non aux individus, Me Daniel Epenge appelle à lui donner la chance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *