SECURITE

RDC : le gouvernement réitère sa détermination à récupérer les territoires sous occupation du M23 et de l’armée rwandaise

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a présidé, vendredi 5 Juillet 2024 au Palais présidentiel de Mong-Ngaliema, une réunion du Conseil supérieur de la Défense.

Lors de cette réunion, le gouvernement de la République a réitéré sa détermination à récupérer les territoires sous occupation de l’armée rwandaise et le M23.

« Ce qu’il faut retenir, c’est que comme il l’avait dit au cours de la dernière réunion du Conseil supérieur de la Défense, la détermination reste la même pour s’assurer que nous faisons tout pour récupérer chaque portion de notre territoire national occupée par ces terroristes et par le Rwanda », a déclaré Patrick Muyaya, ministre de la Communication et Médias et porte-parole du Gouvernement.

Il était question de passer en revue toutes ces matières liées à la situation sécuritaire dans l’est du pays, notamment la trêve humanitaire proposée par le gouvernement américain, a fait savoir le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya au sortir de cette réunion.

À cette occasion, le chef de l’état a donné des instructions à quelques membres du gouvernement sur la situation sécuritaire dans l’est du pays.

La Première ministre Judith Suminwa, les vice-Premiers ministres de l’Intérieur et de la Défense, la ministre d’État des Affaires étrangères ainsi que le ministre de la Communication et Médias ont pris part à cette rencontre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *