Trêve humanitaire en RDC : le député national Patrick Munyomo recommande aux FARDC de rester très vigilantes pour ne pas permettre au M23 de violer l’esprit de cette mesure
Une trêve humanitaire de deux semaines a débuté depuis ce vendredi 05 juillet jusqu’au 19 juillet 2024 en RDC demandée par les USA au Rwanda acceptée par les autorités congolaises.
Pour cette occasion le député national élu de la ville touristique de Goma l’honorable Patrick Munyomo via une correspondance envoyer à la première ministre de la RDC ce samedi 06 juillet 2024, l’élu de Goma salue en premier les efforts diplomatiques fournis par le gouvernement congolais.
Le député national Patrick Munyomo appel également le gouvernement congolais de madame Judith Suminwa Tuluka de profiter dans cette trêve à faire parvenir de l’aide humanitaire et sanitaire suffisante aux déplacés de guerre qui vivent dans des conditions désastreuse au Nord-Kivu.
Le député Patrick Munyomo recommande également à nos forces gouvernementales et sécurité ( FARDC ) de rester vigilantes pour ne pas permettre aux terroristes M23 et leurs alliés RDF d violer l’esprit de cette trêve en fin de pénétrer dans des parties sous leurs contrôles.
Signalons que cette trêve acceptée par la RDC n’est pas une simple trêve mais plutôt un retrait total des troupes Rwandaises dans le territoire de la RDC.
BELANDA David