Assassinat de 4 personnes à Bunia en pleine journée : le député Gratien Iracan exige au gouvernement une enquête pour éviter toute confusion
Un nouveau cas d’insécurité a été enregistré, dimanche 7 Juillet 2024, dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, cette fois-ci en pleine journée
D’après le député national Gratien Iracan, “des témoignages font état d’une découverte de 3 corps sans vie et d’une blessé grave dans un comptoir d’achat d’or en plein centre-ville près de 2 heures après l’opération criminelle aux environs de 12h”.
« Il s’agit d’un assassinat perpétré par des armes à feu sans aucune détonation », rapporte cet élu du peuple qui pointe du doigt le gouvernement de la République qui, selon lui, « est incapable d’assurer la sécurité de ses citoyens malgré l’état de siège en Province de l’Ituri ».
À cet effet, ce député libéral de Ensemble pour la République exige au gouvernement de diligenter une enquête pour éviter toute confusion, promettant de suivre de près son évolution.
« J’exige qu’une enquête soit diligenter le plus vite possible par le gouvernement pour éviter toute confusion. Je vais personnellement suivre l’évolution de l’enquête à travers mes avocats et les organisations des droits humains », précise-t-il.