A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

Esu: présentation officielle de la ministre Marie Thérèse SOMBO . le Comité de gestion de l’isp Gombe déterminé d’appliquer les instructions sa tutelle( DG / isp Gombe, Pr gertrude EKOMBE EKOFO)

Nommée le 29 mai 2024 par ordonnance présidentielle, la ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Professeure Docteur, Marie – Thérèse SOMBO a été présentée officiellement ce mardi 09 juillet, à la communauté de l’esu, dans l’amphithéâtre de l’isp Gombe, présentation faite par le Secrétaire général de l’esu, Monsieur, ILOSYO IMONANO Pacifique en présence des différents directeurs centraux, directeurs généraux et recteurs des établissements de l’esu, Membres Comités de gestion, ainsi les différents présidents des coordinations estudiantines de Kinshasa.

Prenant la parole en premier lieu, la directrice générale de l’Institut supérieur pédagogique de la gombe, isp Gombe, professeure GERTRUDE EKOMBE EKOFO, félicite le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi tshilombo, champion de la masculinité positive, d’avoir nommer pour la première fois une femme à la tête de grand ministre, qui cadre avec sa vision, celle d’investir dans l’homme pour un développement intégral du pays, avant d’assurer à la ministre de l’esu, leur tutelle de mettre en application toutes ses instructions et orientations.

 » Je remercie le chef de l’Etat et la première d’avoir porté leur choix à ma modeste personne comme ministre de l’esu du gouvernement suminwa, j’evite les chefs d’établissement au respect des instructions académiques, harmonisation des frais académiques, aux mesures d’encadrement d’un système LMD, à l’autoévaluation, à l’assurance maladie des agents et cadres.

J’interpelle tous les chefs d’établissement qui cèdent les portions de leurs concessions à la location de cesser avec cette pratique car j’y serai catégorique.  » insiste la ministre de l’esu.

C’est dans une ambiance bon enfant que les chefs d’établissement et les directeurs centraux de l’esu ont acceuilli leur cheffe directe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *