ACTUALITE

Dossier Koffi Olomide : Claudel Lubaya estime que la convocation de l’artiste à la cour de cassation est un “ harcèlement judiciaire ”

Le député national honoraire Claudel Lubaya a estimé, samedi 13 juillet, que la convocation de l’artiste Koffi Olomide à la cour de cassation était un harcèlement judiciaire et une entrave à l’exercice des libertés d’opinion, d’expression et de la presse.

C’est ce qui ressort de ses déclarations publiées sur son compte X, anciennement Twitter et consultées par la rédaction de NEWS.CD.

Pour l’ex élu national, la convocation de Antoine Christophe Agbepa Mumba, alias
Koffi Olomidé “ dénote de l’effondrement d’un système judiciaire volontairement asservi et foncièrement corrompu; expressément déclaré malade par le magistrat suprême pour justifier ses propres dérives et son incapacité à redresser la situation ”.

Dans ses écrits, l’ancien gouverneur de la province du Kasaï-Occidental a rappelé : “ Il y a peu, le peuple a encore en mémoire le traitement de faveur réservé à l’ancien ministre UDPS Nicolas Kazadi, par rapport à ses coaccusés dans le dossier de détournement de fonds publics destinés aux forages et lampadaires ”.

Et de poursuivre : “ En dépit de la clameur publique, Saint Nicolas a été savamment exfiltré pour protéger les principaux acteurs de la déprédation nationale tous secteurs confondus”.

L’artiste Koffi Olomidé est invité lundi prochain à la cour de cassation. L’homme avec une vingtaine d’albums dans sa carrière légendaire, également ambassadeur de la culture Congolaise est reproché d’avoir, lors d’une émission télévisée sur la chaîne nationale (RTNC), déclaré que la République démocratique du Congo est “ tapée, giflée, ” et qu’il “ n’avait la guerre ” faisant allusion à la situation sécuritaire dans l’Est du pays où, selon lui l’armée Congolaise ne réplique pas aux assauts des rebelles du M23, ayant un soutien reconnu du Rwanda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *