ACTUALITE

Kasaï-Central : l’OVD dénonce le vol des matériaux prévus pour la construction des routes de Mbuji-mayi

Route impraticable devant la foire internationale de Kinshasa, Janvier 2013. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’Office de voiries et drainage (OVD) a dénoncé, vendredi 12 juillet, des cas de vol à répétition du matériel prévu pour la construction, la réhabilitation, et la modernisation des routes dans les différents chantiers de la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Central.

Les matériaux les plus volés sont les sacs de ciment, les moellons, les planches, les graviers et le sable, d’après Jean Félix Mulumba, de l’OVD, cité par la Radio Okapi.

Selon lui, le dernier cas remonte à deux semaines, où la population a surpris en flagrance des voleurs, alors qu’ils tentaient de dérober le matériel de construction sur l’avenue Monseigneur Nkongolo, qui sépare la commune de Bipemba à celle de Diulu.

Lors d’une visite des chantiers, entamés dans cette ville il y a quelques jours, la population a fait part de cette situation au gouverneur de province, Jean Paul Mbuebue.

L’autorité provinciale a demandé à la population d’être vigilante et de dénoncer tout cas de vol afin que ces inciviques soient arrêtés pour qu’ils répondent de leurs actes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *