Agression rwandaise : la France condamne la violation de l’intégrité territoriale de la RDC
La République Française condamne la violation de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de la République démocratique du Congo par le Rwanda et ses supplétifs du M23.
Cette condamnation a été faite par l’ambassadeur français en RDC, Bruno Aubert lors de la célébration à Kinshasa, du 80eme anniversaire de sa libération.
« La France condamne fermement la violation de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de la République démocratique du Congo par les groupes armés avec l’appui du Rwanda », a-t-il déclaré.
Le diplomate français s’est dit indigné de « l’intensification de la crise à la base du drame humanitaire avec plusieurs millions des déplacés dans l’Est de la RDC », qu’il a qualifiée d’une « situation alarmante », d’après l’Agence Congolaise de Presse.
Des membres du Gouvernement congolais ainsi que des personnalités politico-administratives et religieuses de la RDC ont pris part à la fête nationale française organisée à la résidence de l’ambassadeur de la France à Kinshasa