RDC : le député Iracan recommande l’interdiction de la circulation des militaires avec armes en ville de Goma et Bunia sauf en cas des patrouilles officielles
Dans le but de contribuer à la protection des civils dans les villes de Goma et Bunia, à l’Est de la République Démocratique du Congo, le député national Gratien Iracan recommande l’interdiction de la circulation des militaires avec armes en ville sauf en cas des patrouilles.
Il a fait cette recommandation dans un communiqué dont une copie a été envoyée à la rédaction de NEWS.CD ce mercredi.
D’après cet élu du peuple, “l’insécurité devient de plus en plus grandissante dans les chefs-lieux des provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu. Les armes à feu circulation sérieusement avec des conséquences désastreuses sur la population civile”.
Il regrette de constater que “le gouvernement central ne fournit pas suffisamment d’efforts pour arriver à protéger sa propre population dans une région sous état de siège”
Pour appuyer sa recommandation, le député national Gratien Iracan propose la mise en place d’un numéro vert à 4 chiffres pour signaler tout mouvement contraire par rapport aux éléments en armes.
JJ KITENGE