SOCIETE

Lubumbashi : 28 vendeurs à la sauvette (marché pirate) arrêtés et présentés à la mairie

Des éléments de la Police ont mis la main sur 28 vendeurs à la sauvette communément appelé marchés pirates. Ils les ont présenté ce vendredi au maire de la ville de Lubumbashi, au Haut-Katanga.

«Nous vous avons suffisamment sensibilisé à cesser la pratique des marchés pirates et à réintégrer les marchés existants pour exercer vos activités dans la quiétude afin de subvenir aux besoins de vos biens aimés. Voilà, aujourd’hui vous venez de tomber dans le filet de la police et je vous exhorte, pour la nième fois et surtout à ceux qui s’entêtent, de réintégrer les marchés existants, faute de quoi vous allez subir la rigueur de la loi», a déclaré le maire intérimaire de Lubumbashi, Joyce Tunda Kazadi, cité par l’ACP.

Par la même occasion, l’autorité urbaine exhorté les conducteurs des moto-taxis, qui ne veulent pas respecter le périmètre d’exploitation, à s’y conformer pour ne pas subir le même sort que les marchands pirates (ou à la sauvette).

Après leur présentation à la mairie, ces marchands ont été déférés au parquet de Lubumbashi, avant d’être acheminés au Centre de rééducation de la Kasapa pour une durée d’une semaine conformément à l’esprit de l’arrêté y relatif.

Pour rappel, la maire ad intérim de la ville de Lubumbashi avait signé dernièrement un arrêté interdisant les marchés pirates d’exercer leurs activités au centre-ville..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *