ECONOMIE

Agression rwandaise : Félix Tshisekedi préoccupé par la destruction du tissu économique dans la partie Est

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est préoccupé par la détérioration de la situation économique dans la partie Est de la RDC, en proie à l’insécurité.

Le chef de l’état a exprimé sa préoccupation lors de sa communication à la 7 ème réunion du conseil des ministres du gouvernement Suminwa qu’il a présidé vendredi 26 Juillet.

« au-delà de la situation humanitaire, le Président de République est aussi préoccupé par la détérioration de la situation économique de la partie Est de notre pays. », a rapporté le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya dans le compte-rendu de cette réunion.

« En effet, la guerre d’agression rwandaise avec ses supplétifs du M23 détruit le tissu économique dans les provinces du Nord-Kivu du Sud-Kivu, du Maniema et même celui de l’ancienne Grande orientale. », a-t-il ajouté.

Il a ainsi demandé que des mesures soient prises notamment les allègements fiscaux pour soutenir d’autres compatriotes et des expatriés qui continuent de maintenir leurs activités dans les différents secteurs.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *