Agression rwandaise : Félix Tshisekedi préoccupé par la destruction du tissu économique dans la partie Est
Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est préoccupé par la détérioration de la situation économique dans la partie Est de la RDC, en proie à l’insécurité.
Le chef de l’état a exprimé sa préoccupation lors de sa communication à la 7 ème réunion du conseil des ministres du gouvernement Suminwa qu’il a présidé vendredi 26 Juillet.
« au-delà de la situation humanitaire, le Président de République est aussi préoccupé par la détérioration de la situation économique de la partie Est de notre pays. », a rapporté le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya dans le compte-rendu de cette réunion.
« En effet, la guerre d’agression rwandaise avec ses supplétifs du M23 détruit le tissu économique dans les provinces du Nord-Kivu du Sud-Kivu, du Maniema et même celui de l’ancienne Grande orientale. », a-t-il ajouté.
Il a ainsi demandé que des mesures soient prises notamment les allègements fiscaux pour soutenir d’autres compatriotes et des expatriés qui continuent de maintenir leurs activités dans les différents secteurs.
JJ KITENGE