ACTUALITE

La Namibie et la République Démocratique du Congo ont convenu d’intensifier leur collaboration dans le domaine de l’énergie à travers leurs ministères respectifs.

Le représentant de la Namibie en RDC, Siméon Uulenga, s’est entretenu avec le ministre des Ressources hydrauliques et de l’Électricité, Teddy Lwamba ce lundi 29 juillet 2024.

L’objectif de cette rencontre était de renforcer les liens entre les deux pays en matière d’hydroélectricité. L’ambassadeur Uulenga a souligné l’importance de cette rencontre, mettant en avant la coopération entre les ministères des deux pays dans le domaine de l’énergie.

« Il s’agit de ma première rencontre avec le ministre, et je me suis présenté à lui. Notre réunion vise à explorer les possibilités de coopération entre nos deux ministères, celui des Ressources hydrauliques et de l’Électricité de la RDC et celui de l’Énergie de la Namibie« , a déclaré l’ambassadeur de la Namibie, Siméon Uulenga.

De son côté, Teddy Lwamba a exprimé sa volonté de collaborer avec la Namibie dans ce domaine et s’est montré attentif aux propositions de son homologue.

Et le Sri Lanka veut aussi une coopération latérale avec la RDC dans ce domaine cette fois-ci, celui-là est d’exploitation solaire. Cela ressort des entretiens entre le ministre Teddy Lwamba et l’ambassadeur permanent du Sri Lanka, qui a été accrédité dans 20 pays africains, sur ce sujet.

Le Sri Lanka est prêt à investir dans ce domaine en construisant un barrage hydroélectrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *