Kasaï : Tshikapa dotée des toilettes publiques par la Bourgmestre Esther Badibiabia
Une nouvelle histoire s’est écrite pour la province du Kasaï.
Il s’agit de la construction des toilettes publiques dotées à la ville de Tshikapa chef-lieu de la province, par Esther Badibiabia , Bourgmestre de la commune de Kanzala.La cérémonie inaugurale de ces installations mises à la disposition du public s’est déroulée lundi, 29 Juillet 2024, en présence de la population et plusieurs couches confondues des Communes de Tshikapa.
Financés par la commune de Kanzala , ces travaux ont été exécutés sur l’initiative de Esther Badibiabia, Bourgmestre de la dite commune et ancienne journaliste de l’antenne A. L’ouvrage salué par Jean Pierre Ntumba , maire de ville adjoint qui a présidé la cérémonie. Il a, à l’occasion appelé d’autres à faire mieux que cette jeune dame.
Au perchoir, la bourgmestre Esther Badibiabia a appelé la population d’en faire bon usage.«Ce projet a été financé par la commune et entre dans le cadre de l’opération Kanzala Bukalanga que nous avons initié il ya quelques temps. Je demande à la population d’en faire bon usage pour nous pousser à faire mieux dans le futur». A-t-elle dit !
Par ailleurs, elle a lancé l’opération «Pas une Parcelle sans numéro Police» dans la commune de Kanzala avant de procéder au baptême des quelques avenues dans cette commune, notamment «Avenue Fatshi» et celle de l’«Assemblée provinciale du Kasaï».
Lua Mbombo