Nord-Kivu : Chantal Chambu Mwavita la ministre des droits humains à Goma pour une mission humanitaire en faveur des déplacés de guerre du M23
Chantal Chambu Mwavita la ministre des droits humains est arrivée dans la ville touristique de Goma au Nord-Kivu ce dimanche 04 Août 2024 en provenance de la ville de Kisangani où elle était en mission gouvernementale.
La ministre des droits humains a été accueilli à l’aéroport de Goma par madame Prisca Luanda Kamala la porte-parole de gouverneur militaire du Nord-Kivu.
La ministre des droits humains a été également accueilli par certains députés nationaux de la ville de Goma dont le député national Patrick Munyomo était physiquement à l’aéroport de Goma.
La ministre arrive à Goma pour une mission humanitaire en faveur des déplacés de guerre ayant fuis les affrontements entre les rebelles M23 et les FARDC.
Chantal Chambu Mwavita va visitée des camps des déplacés de guerre érigés en territoire de Nyiragongo et d’autres en ville de Goma à Mugunga dont un don au nom du gouvernement congolais sera distribuée à ses déplacés de guerre.
BELANDA David à Goma