Bureau définitif du sénat : les sénateurs, députés nationaux et notables de la Grande Orientale appellent à l’arbitrage du chef de l’État pour que leur espace soit représenté
Les sénateurs, députés nationaux et notables de l’ancienne grande province orientale appellent à l’arbitrage du chef de l’état Félix Tshisekedi pour que leur espace soit représenté dans le bureau définitif de la chambre haute du parlement.
Dans une déclaration faite ce samedi 10 Août 2024, les représentants de l’espace Grande Orientale demandent le soutien de leurs collègues parlementaires pour l’aboutissement de leur démarche.
« En appelons à la solidarité de nos collègues de l’ensemble de notre chambre de soutenir notre démarche qui promeut l’unité nationale », ont-ils déclaré.
Par ailleurs, ces parlementaires s’engagent à veiller au respect de la liste définitive publiée en date du 8 Août 2024 par le bureau provisoire du sénat.
En outre, ils réaffirment leur soutien “indéfectible” au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi et adhérent à sa vision salvatrice.