RDC : tous les conseillers municipaux appelés à rester dans une attitude d’observation de “la bonne volonté du gouvernement“ de répondre à leurs préoccupations
Le Collectif des conseillers municipaux de la République Démocratique du Congo s’est réuni, le jeudi 8 Août 2024 au Kinshasa, pour faire une évaluation après l’expiration de l’ultimatum lancé à l’endroit du gouvernement et de la CENI, sur leurs préoccupations.
À l’issue de cette rencontre, le collectif appelle tous les conseillers municipaux, 915 au total, à garder une attitude d’observation de la volonté du gouvernement de répondre à leurs préoccupations.
« Tous les 915 conseillers communaux sont priés de rester dans une attitude d’observation de la bonne volonté du gouvernement quant à la résolution urgente de nos préoccupations », a lancé le collectif dans un communiqué de presse dont une copie est parvenue à la rédaction de NEWS.CD.
Suivant notamment la position de l’Assemblée nationale de porter auprès du gouvernement de la République leurs préoccupations majeures, les conseillers municipaux ont décidé suspend leur marche pacifique prévue ce 15 Août 2024.
Ci-dessous, le communiqué du collectif des conseillers municipaux de la République Démocratique du Congo :