POLITIQUE

Projet Tshilejelu au Kasaï : Les voies ciblées visitées par le Gouverneur Crispin Mukendi

Contrairement à d’autres provinces de la république Démocratique du Congo, les travaux relatifs au projet Tshilejelu initié par le président Félix Antoine Tshisekedi, n’ont jamais été lancés au Kasaï.

Pour ce faire, la journée de ce samedi, 10 Aout2024, n’a pas été de tout repos pour l’actuel Gouverneur de province. Accompagné du directeur provincial de l’Office des voiries et drainages (OVD), ministre provincial des ITPR et autres membres de son Cabinet, le gouverneur Crispin Mukendi a visité les routes ciblées par le Projet Tshilejelu à Tshikapa chef-lieu de la province.

De l’avenue des enseignants dans la commune de Dibumba1 passant par les deux autres, dont l’une mène vers l’hôpital général de référence de Tshikapa et l’autre de la nationale numéro1 vers la CEDIMET, le gouverneur Mukendi a constaté la destruction de ces altères répertoriées dans ce projet de 15,39 km des routes qui seront réhabilitées et modernisées par l’OVD.

Ensuite, le premier citoyen de la province a été conduit à kele où il a par ailleurs, visité du rond-point 3Z passant par L’ISTM/Tshikapa, l’avenue de l’hôpital Général de référence de Kalonda Ouest avant de clôturer la journée avec la visite du ravin de Tukunyema et celui d’en face de la paroisse Saint Antoine. Delà, il a visité plusieurs têtes d’érosions dans la commune de Mabondo .

En définitive, le Gouverneur Mukendi Bukasa, annonce pour bientôt le début des travaux relatifs au projet Tshilejelu pour concrétiser cette initiative du président de république dans la province du Kasaï, comme l’avait-il annoncé et prévu dans son programme d’actions.

Clementus Lusamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *