A LA UNEACTUALITERELIGION

RDC : l’ordre supérieur épiscopal du Congo appelle à l’inscription des évêques et leaders des églises pour notamment bénéficier de la formation

Le président de l’ordre supérieur épiscopal du Congo(OSEC), l’archevêque Léonard Matebwe Lamba Lamba lance un appel aux évêques et leaders d’églises à signer leurs inscriptions au sein de cette organisation en vue de bénéficier de la formation mais également d’entrer dans la logique d’assainir et de combattre les antivaleurs dans le milieu religieux et du culte en République Démocratique du Congo.

« Nous sommes à l’étape de recrutement, l’osec étant un ordre, nous voudrions quand-même qu’il y ait un ordre. Le seul domaine où il n’y a pas d’ordre c’est le secteur religieux. Les évêques et d’autres leaders d’églises se comportent comme des électrons libres, ils n’ont pas un compte à rendre à qui que ce soit. Nous demandons aux hommes de Dieu, les leaders spirituels de venir se faire enregistrer, prendre leur inscription», a déclaré l’archevêque Léonard Matebwe Lamba Lamba.

Cette étape intervient après la sortie officielle de l’ordre supérieur épiscopal du Congo, qui a eu lieu le 20 juillet 2024 à l’esplanade du palais du peuple, ainsi que son implantation dans les différentes provinces du pays, notamment dans le haut-Katanga, le Lualaba pour ne citer que celles-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *