TOURISME

Tourisme : “villages touristiques”, le projet de révolution du secteur touristique présenté par le ministre Didier M’pambia à la Première ministre

Le ministre du tourisme, Didier M’pambia a présenté à la Première Ministre, Judith Suminwa, un projet de révolution du secteur touristique congolais. C’était au cours d’une audience lui accordée par la cheffe du gouvernement, le mardi 13 Août.

Le projet consiste à utiliser le tourisme comme levier de développement socio-économique et moteur de création d’emplois qui s’inscrit dans la vision du Président de la République, de diversifier l’économie et de permettre l’émergence d’une classe moyenne forte sur l’ensemble du territoire, d’après la Cellule de Communication du ministère du tourisme.

Ce modèle économique a l’avantage de pouvoir être implanté partout où se trouve des sites touristiques et d’avoir un impact direct sur les communautés locales en utilisant des partenariats avec des bailleurs de fond, mais surtout à travers des partenariats Publics Privés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *