SANTÉ

Mpox en RDC : le pays commande un million de tests de détection rapide de la maladie auprès d’une société pharmaceutique belge

La République démocratique du Congo a commandé à la société belge Contipharma, basée à Liège, un million de tests de détection rapide pour la variole du singe, autrement appelé Mpox, a appris NEWS.CD de l’Agence Congolaise de Presse.

Cette source qui cite l’agence Belga rapporte que le test de détection antigénique de Contipharma est déjà disponible sur le marché et a été évalué positivement par l’Institut national de Recherches biomédicales (INRB), à Kinshasa.

Ce dispositif de diagnostic médical donne un premier résultat endéans les 10 à 15 minutes, a précisé l’Agence Congolaise de Presse.

Bernard Delhez, directeur général de la société Contipharma, cité par Belga rappelle quant à lui qu’une détection rapide de la présence du virus chez une personne infectée permet de lui donner un traitement approprié le plus tôt possible et d’éviter toute propagation ultérieure.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *