SANTÉ

RDC : plus 3 millions de Livres sterling du gouvernement britannique pour appuyer la riposte des épidémies dont le Mpox et le choléra

Le gouvernement anglais s’est engagé à apporter un financement de plus de 3 millions de Livres sterling au nouveau partenariat avec le Programme des Nations-Unies pour l’enfance (UNICEF) pour appuyer la riposte des épidémies comme le Mpox en RDC.

C’est ce qu’a annoncé le ministre britannique pour l’Afrique, lors d’une visite mardi à l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) à Kinshasa, capitale congolaise.

« Aujourd’hui je suis très ravi de vous annoncer que le gouvernement anglais est engagé à donner jusqu’à 3.1 millions de livres au nouveau partenariat avec l’Unicef qui va appuyer le gouvernement congolais dans la riposte de ces épidémies, notamment le Mpox et le choléra », a declaré Lord Collins, cité par l’ACP.

En RDC, la variole de singe, autrement appelé Mpox, a déjà touché 16 700 personnes, d’après les dernières données du ministère de la santé publique. La province la plus touchée est l’Équateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *