Insécurité à Nyiragongo et à Goma : Le député provincial Tuishi Muhire Olivier plaide pour une coopération civilo-militaire
Suite à l’insécurité qui continue d’être enregistrée dans plusieurs coins du territoire de Nyiragongo et dans la ville de Goma, le député provincial Tuishi Muhire Olivier Kakoti, élu du territoire de Nyiragongo, a récemment élevé la voix face à cette situation préoccupante.
L’élu de Nyiragongo déplore ces derniers temps la montée de l’insécurité dans ces deux zones de la province du Nord-Kivu.
Selon cet élu du peuple, une nuit ne passe pas sans qu’un cas d’insécurité ne soit signalé.
Le député provincial Tuishi Muhire Olivier Kakoti s’inquiète de la dégradation de la sécurité, surtout en cette période d’État de siège dans le Nord-Kivu.
Il déplore avec vigueur un incident survenu au village de Turunga dans la soirée d’hier, mardi 20 août 2024, où un motard et une femme ont été touchés par des balles tirées par des hommes armés en tenue militaire.
À cet égard, le député Tuishi Muhire Olivier appelle les autorités à renforcer la coopération civilo-militaire afin de lutter efficacement contre cette insécurité dans le territoire de Nyiragongo et dans la ville touristique de Goma.
Il souhaite également voir les militaires de la mission Satan 2 quitter le territoire de Nyiragongo afin d’éviter toute tension entre les habitants et les forces loyalistes.
Enfin, le député provincial Tuishi Muhire Olivier exige que tous les responsables d’insécurité dans le territoire de Nyiragongo soient traduits devant la justice pour répondre de leurs actes.
David BELANDA